Installés depuis de nombreuses années sur le marché des deux-roues et de l’équipement pour motard et conducteur ils ont décidés de se lancer dans le Live shopping en ouvrant les portes de leurs boutiques et en montrant leurs produits à une audience plus large.

HORIZON MOTO s’inscrit comme un spécialiste connu est reconnu de la vente de matériel pour motard et conducteur de scooter. Il s’agit d’une référence dans le domaine. Que ce soit pour leurs produits de qualité ou de leurs conseils d’expert dans le domaine.

But

La réputation de la boutique physique HORIZON MOTO n’est plus a faire et ils souhaitent améliorer leurs présence et visibilité en ligne pour toucher encore plus de personnes passionnées comme eux par l’univers de la moto. Acheter un équipement en ligne comme un casque, des gants en cuire, un blouson ou des accessoires est très difficile et on a toujours besoin de l’avis d’un expert pour nous aider à choisir la meilleur référence qui correspond exactement à notre besoin. Horizon moto a donc souhaité combiner les deux : Le conseil en direct et la vente de leurs produits.

Problématique

HORIZON MOTO a fait appel à Dailylive pour accéder à plus de visibilité en ligne et acquérir de nouveaux clients. HORIZON MOTO qui se positionne comme expert dans le domaine souhaite continuer à conseiller sa clientèle dans l’achat de leurs produits.

Comment réussir à conseiller son client a distance en gagnant du temps et en automatisant le processus d’achat ?

Solution

L’événement est retransmis en direct sur DailyLive et en simultané sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc.) de HORIZON MOTO. DailyLive affiche les produits sous le lecteur vidéo, ainsi, tous les spectateurs peuvent acheter directement les produits présentés juste en bas de la vidéo et en DIRECT LIVE et poser leurs questions sur le chat pour bénéficier de conseils personnalisés.

Résultats

1 / Le confinement face au COVID a forcer les commerçants a fermer il fallait donc une solution alternative
2 / Durant le confinement les ventes ont explosés de 300% car les motards en profité pour travailler sur leurs motos à domicile
3 / L’interaction entre le vendeur et le consommateur est primordial pour l’univers du motard
4 / Horizonmoto fut le premier concessionnaire moto en France à se lancer dans le Live Shopping

Format

  • Durée: 20 minutes
  • Type de contenu : Contenu axé sur la présentation des produits
  • Type d’hôte : Vendeur spécialisé dans le domaine
  • Appareil de diffusion : Téléphone mobile positionné à l’horizontale.