Le SakuSaku un sac d’appoint en tissu d’inspiration japonaise qui se porte au poignet, mais fabriqué en France de manière artisanale pour soutenir l’économie locale.

Saku Saku a été fondé par Marie pierre une couturière qui a décidé de s’inspirer de sacs japonais pour proposer une nouvelle manière de transporter ces affaires en ayant les mains totalement libre. A la différence des sacs à mains classiques celui-ci se tient au poignet. L’objectif est de pouvoir être libre de ces mouvements tout ayant l’essentiel à porter de main.

But

Marie-pierre Morel, la créatrice souhaite populariser ces sacs à mains-libres en touchant une plus large audience. Pour créer ses sacs la créatrice achète ces tissus en France ou les rapporte de différents voyages par petit métrage afin de préserver le caractère unique et série limitée des Saku saku elle fait également parfois appel à des couturières de la région parisienne afin de préserver l’économie locale tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.

Problématique

Saku Saku a fait appel à Dailylive pour booster ses ventes et accéder à plus de visibilité en ligne. Les sacs Saku saku sont une réelles nouveautés et innovations dans l’univers de la maroquinerie mais la nouveauté peut faire peur, rien de mieux qu’un live explicatif pour présenter ses produits, sa marque et sa personnalité unique pour conquérir le cœur de nouveaux clients.

Comment réussir à populariser sa marque ou son concept via une vidéo tout en vendant les produits présentés en direct ?

Solution

L’événement est retransmis en direct sur DailyLive et en simultané sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc.) de SAKU SAKU. DailyLive affiche les produits sous le lecteur vidéo, ainsi, tous les spectateurs peuvent acheter directement les produits présentés juste en bas de la vidéo et en DIRECT LIVE.

Résultats

1 / Marie-Pierre est une artisan qui aime son métier et souhaitait trouvé un nouveau canal de vente
2 / L’interaction avec sa communauté a été très forte avec 21% de taux d’engagement
3 / Grâce au Live shopping Marie-Pierre a pu fabriqué de nouveau produit sur mesure suite à une demande exprimé durant le Live
4 / Saku Saku a traversé les frontières avec des commandes de toute l’europe et des etats-unis

Format

  • Durée: 1H
  • Type de contenu : Contenu axé sur la présentation des sacs, du concept, de la marque et de l’état d’esprit
  • Type d’hôte : Créatrice de la marque
  • Appareil de diffusion : Téléphone mobile positionné à la verticale.