Excellent ! les pop-up, les boutiques éphémères du Fabriqué en France créées par l’INMA lance un tour de France 100% digital en passant au live

L’institut des métiers d’art à fait appel à DailyLive pour les accompagner à mettre en place une solution digitale et interactive de vente en ligne et en streaming pour assurer la continuité des Pop-up stores mal grès le confinement.

But

L’institut des métiers d’art lance « Excellent ! Les pop-up » au delà d’une simple boutique éphémère et itinérante il s’agit d’un évènement emblématique qui prône le savoir-faire et la fabriqué en France. L’INMA a souhaité maintenir cet évènement mal grès le contexte actuel de crise sanitaire car plus que jamais les artisans et créateurs on besoin d’être soutenus et les consommateurs ont besoin d’être divertis.

Les événements numériques ont le vent en poupe, et surtout depuis le confinement. L’INMA a donc décidé d’intégrer le live shopping dans sa stratégie et s’est tournée vers la solution de shopping en direct de Dailylive pour maintenir son évènement : Excellent ! les pop up, et permettre aux consommateurs de ne pas rater leurs emplettes de noël.

Le live shopping est une nouvelle façon de vendre en ligne, le Shopping en direct offre également la possibilité à l’INMA de populariser ses pop-up et acquérir de nouvelles audiences prête à soutenir l’artisanat français et l’économie locale mal grès cette période difficile pour les commerçants et artisans.

Problématique

En cette période de crise sanitaire, l’institut des métiers d’art n’a pas pu ouvrir physiquement ces boutiques éphémères et itinérantes :  » Excellent ! les pop-up «  pour les fêtes de fin d’année. Les popup store offre une occasion unique aux consommateurs d’aller directement à la rencontre d’une marque qu’ils aiment afin de faire leurs achats de manière amusante et spéciale.

Alors comment lancer cette même opération en ligne en gardant une proximité et un lien avec la clientèle lorsqu’on ne peut pas ouvrir de boutique physique ?

Solution

L’événement est retransmis en direct sur DailyLive et en simultané sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc.) de l’INMA. DailyLive affiche les produits sous le lecteur vidéo, ainsi, tous les spectateurs peuvent acheter directement les produits présentés tout en posant des questions aux créateurs en DIRECT LIVE.

Résultats

  1. Lancement officiel de la chaine INMA live Shopping
  2. Présentation mise en avant de créateur et marque made in France
  3. Forte Interaction en direct entre les représentants et les internautes
  4. Taux de conversion par live entre 30 et 50%
  5. Excellent canal de vente digital pour lutter contre le covid19

Format

  • Durée: 30 à 45 minutes
  • Type de contenu : Contenu axé sur les qualités des produits et le savoir-faire français
  • Type d’hôte : Représentants de l’INMA et créateurs
  • Appareil de diffusion : Dispositif mobile, téléphone portable à la verticale