
Le biberon Français, propose des produits 100% fabriqué en France garantissant non seulement la qualité mais la traçabilité de leurs produits. Pour le lancement de leur biberon en verre ils ont décidés de passer au Live !
Le Biberon Français à fait appel à DailyLive pour les accompagner à mettre en place une solution digitale et interactive de vente en ligne et en streaming pour propulser le lancement de leur biberon en verre fabriqué en France et gravé spécialement pour l’occasion !
But
Le biberon Français propose des biberons, bavoirs, tétines 100% fabriqués et aux couleurs de la France. Au delà de simple biberon il s’agit d’un produit unique qui prône le savoir-faire Français. Le plastique est en Tritan, la tétine brevetée et tout est recyclable. Il s’agit également des premiers biberons qui s’empilent de façon gigogne pour gagner en place.
Pour la promotion de leurs biberons en verre en avant première au bon marché à Paris? ils ont souhaités faire appel à Dailylive pour retranscrire l’évènement physique en live. Lors de cet évènement spécial il a été possible de graver le prénom, la date de naissance ou personnalisé le biberon pour tout achat via les commentaires sur la vidéo en direct ou en allant directement au stand.
Les évènements numériques sont très appréciés par le public. La possibilité de participer à distance à des évènements exclusif a permis de populariser le biberon Français et faire profiter un maximum de personne dans le monde entier de la gravure sur le biberon.
Problématique
Le Biberon Français lance la commercialisation de ses biberons en verre haut de gamme fabriqué en France au Bon Marché à Paris. Pour l’occasion, une artiste est embauchée pour graver le nom du bébé sur le biberon à la demande sur chaque vente en magasin.
Mais comment lancer cette même opération en ligne lorsque l’on est sur un seul point de vente physique et que les moyens et surtout le temps manquent ?
Solution
L’événement est retransmis en direct sur DailyLive et en simultané sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc.) du Biberon Français. DailyLive affiche les produits sous le lecteur vidéo, ainsi, tous les spectateurs peuvent acheter directement un biberon et le faire personnaliser en DIRECT LIVE. Une première opération pour la marque mise sur pied en 24H seulement !

« Nous sommes impatients de faire un prochain Live shopping avec DailyLive ! »
— Benjamin CEO du Biberon Français
Résultats
1 / En 3 heures de live, presque autant de coffrets biberons vendus en ligne via Dailylive que sur place !
2 / Plusieurs personnes ayant eu écho du live se sont rendues au Bon Marché
3 / pour vivre l’expérience et acheter un coffret.
4 / Le live a généré 16.5k impressions, 4.5k vues dont 500 de plus de 30 secondes et a permis de gagner 5 fois plus de followers sur Facebook que d’habitude sur une journée.
Format
- Durée: 30 à 45 minutes
- Type de contenu : Contenu axé sur les qualités des produits et le savoir-faire français et la possibilité de personnaliser son produit en ligne.
- Type d’hôte : Vendeurs du biberon Français et experte gravure
- Appareil de diffusion : Dispositif mobile, téléphone portable à la verticale