Le paysage du digital est en constante évolution, mais Facebook continue a régner en roi des réseaux sociaux.
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, Facebook est une plateforme très visitée. Alors, que peuvent faire les entreprises pour profiter de l’audience que génère Facebook ?
La réponse simple ? Créer du contenu vidéo. Non seulement l’algorithme de Facebook favorise la vidéo, la vidéo est également la meilleur manière de stimuler l’engagement. Le meilleur de tous, il représente seulement 3 % des messages de la plateforme. Cela signifie qu’il y a une énorme opportunité pour les annonceurs de marque disposés à investir dans la vidéo.
Si vous envisagez de diffuser des vidéos sur Facebook, suivez nos astuces pour vous assurer d’obtenir de meilleurs résultats rapidement :
1 / Créez du contenu convaincant
De la narration créative aux visuels époustouflants, la vidéo divertissante est le fondement de toute stratégie Facebook. Une fois que vous avez un plan en place pour créer du contenu, suivez ces conseils pour vous assurer que votre vidéo est optimisée pour la plateforme :
- Soyez bref. Une analyse de Buzzsumo de 100 millions de vidéos a révélé que les vidéos de 60 à 90 secondes maximum ont reçu le plus d’engagement. L’étude a également révélé que l’engagement a considérablement diminué pour les vidéos de plus de deux minutes. Si vous voulez toujours produire du contenu plus long, envisagez de créer deux vidéos : une version longue pour votre site Web et une version plus courte pour vos fils d’actualité sur les réseaux sociaux. La vidéo plus courte conduira les spectateurs à visiter votre site Web en conservant des taux d’engagement élevés.
- Incluez des sous-titres. Facebook mentionne que 85 % des vidéos sont regardées sans son, il est donc essentiel de permettre un sous-titrage. Cela rends votre vidéo beaucoup plus qualitative, alors utilisez les superpositions de texte, les mots en gras des emojis etc.
- Ayez la bonne taille de vidéo. Pour vous assurer que votre vidéo est en adéquation avec la plateforme que vous utilisez, suivez les dimensions recommandées par Facebook de 280 x 720 pixels. Rappelez-vous que la taille maximale du fichier est de 4 Go.
2 / Boostez votre vidéo
À quoi sert une vidéo si elle n’est jamais visionnée ? Une fois que votre contenu est optimisé pour Facebook, il est essentiel de le présenter à votre public cible. Tenez compte de ces conseils lorsque vous publierez votre vidéo :
- Postez sur facebook. L’algorithme de Facebook favorise les vidéos qui sont chargées directement sur la plateforme, ce qui signifie que vous devez éviter de créer des liens vers des sites externes comme Youtube ou la page d’accueil de votre entreprise. Cela garantit également que votre vidéo est lue automatiquement, ce qui élimine des obstacles importants à la diffusion de votre contenu.
- Encouragez les partenaires à partager. Misez sur vos relations vos partenaires en les informant lorsque votre vidéo est publique. En les encourageant à liker et à partager le poste, cela peut élargir la portée de votre vidéo et stimuler l’engagement. Plus votre vidéo sera vu plus vous verrez votre taux d’engagement s’élever, car l’algorithme de Facebook sera susceptible de le promouvoir à plus grande échelle.
- Booster votre publication. Si votre vidéo fonctionne bien, investissez de l’argent dessus. Non seulement booster votre vidéo est un moyen sûr d’augmenter sa visibilité, mais c’est aussi extrêmement rentable. La stimulation peut commencer aussi bas qu’à 5 $ par poste et atteindre des milliers de personnes. Par-dessus tout, la plateforme est dotée de fonctionnalités de ciblage robustes, ce qui facilite l’identification de vos publics cibles en fonction de leurs intérêts et de leur démographie.